Vertus de l’aloe vera

Saviez-vous que l’Aloe vera possède d’innombrables vertus ? Pour votre santé et votre bien-être, cette plante est une véritable merveille botanique depuis des millénaires. Issue de la famille des Liliacées, l’Aloe Vera est une plante arborescente d’une hauteur moyenne de 80 cm. Nous pouvons la reconnaître par les grandes feuilles vertes et charnues qu’elle possède.

Forever récolte au moment approprié et prépare soigneusement la pulpe d'Aloe vera, les feuilles sont coupées et le mucilage est délicatement prélevé et nettoyé manuellement. 
Ainsi l'Aloïne qui pourrait engendrer des troubles digestifs (laxatif) ainsi que toutes les impuretés sont écartées.

La pulpe, gel translucide, d'Aloe Vera de Forever est donc parfaitement sûr pour les consommateurs.

 

Histoire et composition:

https://youtu.be/7aiPg7XK9tE 

Culture de la plante jusqu'à vous :

https://youtu.be/w-JS7CrZimQ

 Les vertus de la plante:

https://www.facebook.com/CuisineSympa/videos/379782292405163/

/

Bon pour le corps, bon pour la peau

Les vertus médicinales de l’Aloe vera sont particulièrement intéressantes. S’il en existe plus de 300 espèces, seules quelques-unes sont reconnues pour leurs bienfaits. Les produits de la marque Forever Living Products dont je suis l’ambassadrice en France utilisent l’Aloe Vera Barbadensis Miller, de loin l’une des espèces d’Aloe Vera les plus efficaces.

Tous les produits à base d’Aloe Vera présents sur mon site et initialement fabriqués aux Etats-Unis par Forever Living Produits ne sont faits qu’à partir du mucilage (ou pulpe) de plante. Il s’agit d’un gel transparent extrait du cœur de la feuille qui a été stabilisé à froid pour conserver toutes les vitamines!

Ce n'est pas le cas pour d'autres producteurs qui l'ont lyophilisé et mélangé cette poudre avec de l'eau! On n' aura évidemment pas les même effets sur la santé!

En gel pour la peau, pour les cheveux, la pulpe à boire ou en complément alimentaire: vous pourrez cibler précisément votre soin en fonction de l’effet recherché. Quelle que soit sa forme, l’Aloe Vera restera un concentré de nutriments et de vitamines très intéressant d’un point de vue médicinal.

     

Restez en forme grâce à l’Aloe Vera

Brûlures superficielles, démangeaisons, hydratation de la peau, brûlures d’estomac, constipation ou mauvaise circulation du sang : vous pourrez consommer cette plante pour de nombreuses raisons:

-Stimule le système immunitaire

-Régule la digestion (accélère la vidange gastrique, nettoie les villosités intestinales, aide le métabolisme du foie, stimule la production d'insuline et améliore l'assimilation des aliments),

-anti-inflammatoire et antalgique,

-anti-oxydante (anti-âge),

-régénère les tissus conjonctifs (4 à 6 fois plus vite que la normale),

-cicatrisante pour les plaies, brûlures, coups de soleil, ulcères,

-fogicide, anti-bactérienne et détergente.