Lotion Tonifiante

Une gamme sur mesure pour les peaux mixtes
Connaissez-vous les caractéristiques d’une peau mixte ?

Une peau grasse sur la zone-T
du visage, une peau normale à sèche sur les joues, un casse-tête pour hydrater sa peau
au quotidien… Résultat, avoir la peau mixte est un véritable challenge cosmétique !


Trouver une gamme cosmétique à ses besoins n’est pas facile.
Afin de répondre à cette problématique, les laboratoires de Recherche et Développement
de Forever ont élaboré une gamme sur mesure pour les peaux mixtes. Sa texture gel est
particulièrement adaptée à ce type de peau. Elle fond et se métamorphose en un soin
unique, délivrant les actifs exactement là où la peau en a besoin. Chacun des produits de
la gamme apporte hydratation, confort, protection et équilibre pour sublimer les peaux
mixtes.

La gamme Sonya est à l’origine d’une synergie équilibrante : elle régule la production de sébum
tout en assurant une hydratation optimale de la peau, exactement là où elle en a besoin.

Résultat de recherche d'images pour

40,50 €

    Détails sur Lotion Tonifiante

  • Réf:279
  • Catégorie:Produits Visage / Sonya

Descriptif

Peaux dévitalisées, fatiguées, qui manquent de fermeté et de vitalité, teint brouillé.

Bénéfices

Spécialement conçue pour parfaire le démaquillage, la Lotion Tonifiante au Thé Blanc purifie et tonifie l'épiderme. Grâce à sa teneur importante en gel d’Aloe Vera, elle hydrate* et protège de la déshydratation. L'extrait de thé blanc apporte ses propriétés anti-oxydantes protégeant la peau des radicaux libres. Enrichie en extrait de concombre, elle contribue à resserrer les pores et à affiner le grain de la peau. La lotion prépare la peau à recevoir les soins hydratants et revitalisants quotidiens pour que le teint retrouve son éclat et sa fraîcheur. 

Qu’est-ce qu’une peau dévitalisée ?

Traits relâchés, rides, manque de fermeté et d'élasticité, teint non uniforme… sont les principales caractéristiques des peaux matures. C'est, en général, à partir de 45/50 ans que l'on commence à parler de peau dévitalisée, quand les signes du vieillissement cutané deviennent visibles et s'accumulent au cours du temps.

Sous l’action, notamment, de facteurs externes, comme la surexposition solaire, le visage change, il est moins ferme, perd progressivement ses contours et se marque de ridules et de rides.

Ces changements sont la conséquence des modifications du fonctionnement cutané. La peau se renouvelle moins vite et se restructure mal. La barrière cutanée devient imparfaite et la peau a tendance à se déshydrater. Le déficit hydrique dans les couches les plus superficielles de l'épiderme donne une surface cutanée rêche et un teint brouillé. Plus en profondeur, dans le derme, c'est toute la structure dermique qui s'altère. Les fibres de collagène et d'élastine sont moins produites, plus rapidement détruites et sont désorganisées. Ainsi la peau perd sa fermeté et son élasticité. Les rides apparaissent et se creusent.

 

La gamme Sonya a été spécifiquement conçue pour répondre aux attentes des peaux dévitalisées. Les textures riches et onctueuses apportent confort et bien-être. Les actifs, nourrissants, restructurants et tonifiants répondent aux besoins de ces peaux qui manquent de douceur, de souplesse, de fermeté et d'éclat.


39 % de gel stabilisé d'Aloe Vera : hydratant* et adoucissant très rapidement absorbé par la peau. Riche en vitamines, minéraux et polysaccharides, il contribue à la régénération cutanée, au renouvellement de l'épiderme, et renforce la barrière cutanée. Astringent, il permet de retrouver un grain de peau plus fin.
Extrait de thé blanc (Camellia sinensis) : grâce à ses propriétés anti-oxydantes, l'extrait de thé blanc protège contre les radicaux libres, principaux facteurs responsables du vieillissement cutané.
Extrait de concombre : riche en minéraux et oligo-éléments, la pulpe du concombre a été choisie pour ses qualités adoucissantes et pour son action assainissante et astringente. Resserre les pores et affine le grain de la peau.
Extrait de citron : son fort pouvoir astringent et antibactérien permet de purifier la surface cutanée et d'éclaircir le teint. Ayant également des propriétés antioxydantes, le citron permet de lutter contre les radicaux libres et leurs effets sur le vieillissement cutané.
Allantoïne : composé présent à l'état naturel dans les racines de la grande Consoude, l'allantoïne est connue pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes. Dérivé de l’acide urique, cette substance est reconnue pour favoriser la réparation tissulaire.

 

Mode d'emploi

Utiliser matin et soir sur une peau démaquillée (après le démaquillant).

Témoignages