Miel

 

     

 

 


 

21,60 €

    Détails sur Miel

  • Réf:207
  • Catégorie:Produits Compléments alimentaires

Descriptif

Pour tous, idéal pour les enfants à la place du sucre blanc.

Bénéfices

Le miel, aussi appelé "or de la ruche", est obtenu à partir du nectar des fleurs. La consommation de Miel est réputée pour apporter de l’énergie grâce à sa richesse en sucres. Elle est recommandée pendant la saison hivernale pour lutter contre la fatigue passagère physique et intellectuelle.

Le miel peut servir à remplacer le sucre car il est d’une bien meilleure qualité nutritive. En effet, à la différence du sucre blanc, sucre industriel sans valeur ajoutée, le miel est composé d’un mélange de glucides (il comporte 38 % de fructose, 31 % de glucose, 2 % de saccharose) et 17 % d’eau, mais aussi de nombreuses vitaminesenzymes et oligo-éléments. Autre différence, et non des moindres, par rapport au sucre blanc : il possède un pouvoir sucrant bien supérieur tout en étant moins calorique. Une cuillère de miel peut remplacer deux sucres et vous apportez à votre organisme un produit naturel de qualité, plus sain et bien moins calorique. De plus, le fructose étant plus long à digérer que le glucose, l’effet "coup de barre" est retardé.

Le miel présente plusieurs atouts santé. C'est un véritable concentré d'énergie, idéal donc en cas de fatigue, de baisse de tonus et même de baisse de moral. Il soulage les maux de gorge et apporte douceur et gourmandise.

Différences entre le miel et le sucre blanc :

Sucre blanc
Issu du monde industriel et provenant de la betterave, le sucre est transformé en morceau, en poudre ou cristallisé, c'est le sucre que 90 % des gens consomment.
Raffiné à l'extrême. Il se compose de saccharose à 100 %.

Le miel
Issu du nectar des fleurs, il est riche et vivant et il est composé de fructoseglucosevitamines, sels minéraux, oligo-éléments, hormones, diastases, substances aromatiques produites par les abeilles.

Précautions d’emploi : Ne convient pas aux enfants de moins de 12 mois.

Témoignages